Infos sur les événements
Tout ce qu'il faut savoir sur la course de l'Allalin
La première course de l'Allalin a eu lieu en 1946. A l'époque, neuf jeunes skieurs s'étaient élancés du sommet de l'Allalinhorn, à 4027 mètres d'altitude, et s'étaient lancés dans une aventure spectaculaire, avec pour destination Saas-Fee, 2227 mètres plus bas. Seuls cinq skieurs ont maîtrisé le parcours non préparé jusqu'à l'arrivée. Aujourd'hui, le départ est donné dans la station de ski et le parcours est parfaitement préparé avant la course.
Le parcours
Le parcours de la course commence au point le plus haut du domaine skiable et descend sur 9 km du Feegletscher jusqu'au terrain de sport Kalbermatten.
Fab4
Quand l'expérience musicale devient le secret de la réussite !
Un merveilleux quatuor dans une formation un peu différente : deux voix et deux guitares. Les quatre musiciens du top groupe de fête Fab4 peuvent s'appuyer sur des années d'expérience musicale. La joie de jouer et le plaisir de divertir les gens en musique unissent cette formation du Haut-Valais.
Une joie et un plaisir qu'ils transmettent avec un sentiment sûr pour leur public et le mix musical souhaité. Un groupe de divertissement polyvalent qui sait convaincre n'importe quel public. Fab4 peut jouer un programme complet même dans des conditions simples, sans grande scène et sans technique coûteuse.
On the Rocks
Le nom est obligatoire ! Depuis 25 ans déjà, On the Rocks est synonyme de rythmes groovy et de mélodies accrocheuses issues de l'histoire du rock et de la pop ; le tout aussi pur qu'un bon whisky, qu'il serait bien dommage de mélanger à d'autres saveurs. Un son clair comme du cristal, pur et authentique, On the Rocks unplugged. Le vaste répertoire associé à la polyvalence d'un jeu d'ensemble purement acoustique en fait le groupe idéal aussi bien pour les occasions calmes et pleines d'émotion que pour les fêtes en tout genre.
Super-Drei
Les trois plus grandes descentes populaires de Suisse !
Traditionnelles, spectaculaires et exigeantes – telles sont les trois plus grandes descentes populaires de Suisse. Ensemble, elles constituent le classement général de la série de courses Super-Drei, qui permet de désigner chaque année le champion ou la championne de descente parmi les sportifs amateurs. 36 km de descente au total, t'attendent avec un dénivelé total de 5 500 mètres. Laisse-toi contaminer par le virus de la descente et assure-toi une place au départ des trois plus grandes descentes populaires de Suisse !
Belalp-Hexe
La descente populaire la plus folle de Suisse !
Une piste de descente de 12 kilomètres, 1800 mètres de dénivelé et beaucoup d'animation sur les pistes. La fascination de Belalp Hexe a plusieurs facettes. D'une part, des coureurs ambitieux et intrépides dévalent les pentes enneigées de Belalp et se battent pour chaque centième. D'autre part, les Belalp Hexen constituent le cadre de cette extraordinaire descente populaire dans la région d'Aletsch. A l'arrivée, les sorcières célèbrent avec les coureurs la fête après-ski la plus chaude de Suisse.
Inferno Mürren
Une des plus longues courses de ski amateur au monde.
La topographie variée et particulière fait tout le charme de ce parcours de 14,9 km, qui peut également être emprunté en dehors de la course. Le bon coureur polyvalent y trouve son compte. Il faut des virages descendants propres dans la partie de départ, une dose de courage dans le tube du canon, de la force dans les bras et un bon pas de patineur dans la partie centrale et une forte volonté d'endurance dans la partie finale.